samedi 4 octobre 2014

Art Lovers et autres trucs cools à Monaco #2

Je faisais dans cet article l'éloge de l'exposition Art Lovers. Aujourd'hui, je suis de retour avec pleins pleins de photos des choses sympatoch' à visiter à Monaco.


1 - Le Musée Océanographique

T'es même pas obligé d'avoir la passion du poiscaille pour visiter ce musée : Une fois tous les trois ans (histoire de ne pas te lasser) ça vaut l'coup d'oeil. Juste pour t'extasier devant les méduses et dire "Ooooh Némo !" près des poissons rouges. Côté mer, les aquariums sont immenses, les poissons sont tous aussi chelous les uns que les autres et il y a même une activité où tu peux toucher des bébés requin. Côté terre, tu trouveras des squelettes, des trucs dans du formol et des maquettes de bateaux géantes.




2 - Le musée d'Anthropologie / Le jardin exotique

Parce que les deux vont ensemble si tu achètes un ticket à 8€
Je ne suis pas fan de Préhistoire alors contempler des crânes d’Australopithèque, le squelette de Lucy ou des reconstitutions de mammouth empaillés... mouais, sans plus. Pour les vrais passionnés d'anthropo, il y a trois petites salles rapides à voir. Avec des belles présentations et explications. Le Jardin exotique, quant à lui, est immense. Avec des cactus partout et des plantes étranges venues de loin. Le plus, c'est qu'il y a des petits balcons sur à peu près toute la montée pour admirer la mer, le port et les villas avec jardins privés (bah ouais tant qu'à faire)



3 - Villa Paloma / Villa Sauber

Il s'agit de deux musées associés (Nouveau Musée National de Monaco). Même principe que le jardin : tu peux visiter les deux avec un ticket couplé. Et c'est plutôt pas mal. 
Ainsi, jusqu'au 30 novembre à la Villa Paloma, tu verras l'exposition de Gilbert & Georges. Il y a beaucoup d'autoportrait et des tableaux gigantesques pleins de couleur. J'sais pas vraiment ce qu'ils veulent retranscrire dans leur œuvres mais perso j'ai pensé "ah mouais, ok" pour environ toute la galerie.
Jusqu'au 1er février 2015 à la Villa Sauber, il y a "Portraits d'Intérieurs" (Sans photos parce que c'était interdit pardi). Jolie exposition qui présente les pièces redécorées de la villa. Il y a du papiers peints, des tapis et des rideaux pleins de motifs puis des tableaux dans tous les couloirs. Globalement, ce sont deux Villa qui se visitent rapidement alors pourquoi pas.


1 commentaire:

  1. tes photos sont vraiment cool je dois dire que j'ai un coup de coeur pour les deux dernières photos de la série du musée océanographique ! :)

    RépondreSupprimer